Comme en 2012, la foulée de Cap Montas a fait le plein. Avec près de 850 participants, cette épreuve en plein cœur de la forêt de Buzet, est toujours autant convoitée. De plus, l’intégralité des bénéfices est reversé à l’association « Hôpital Sourire » qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les hôpitaux toulousains. Une bonne action en courant !
Avec plusieurs épreuves au programme, un 7 et un 14 km, une randonnée et des courses enfants, tous avaient la possibilité de se faire plaisir en contribuant à la bonne cause.
Sur le long, en l’absence de Nicolas Miquel, Nicolas Perrier a saisi sa chance de podium. A mi-parcours, talonné par l’athlète du BSC de Blagnac Noureddine Laaidi, Nicolas Perrier a su creuser un écart et a laissé ses poursuivants à près d’une minute. Nourredine Laaidi a terminé seconde en 56’12’’ devant Jérôme Heral (57’17’’).
Par contre chez les féminines, Céliane Junca a bien tenu son rang de favorite. Elle s’est placé à la 59e place au général en 1h08’01’’, à près de deux minutes devant Aurélie Bedos (1h09’44’’) et Magali Alquier (1h10’34’’).
Vincent Audouy (25’35’’) et Sophie Poucel (28’54’’) ont remporté l’épreuve du 7 km. Sophie Poucel, du Ca Balma, signe ainsi une nouvelle victoire sur la distance.
Pour cette 9e édition, la foulée de Cap Montas a connu un nouveau succès. Succès qui permettra de reverser environ 9.000 euros pour les enfants hospitalisés. Depuis la création de l’épreuve, c’est plus de 55.837 euros qui ont été récoltés, grâce au reversement de l’intégralité des droits d’inscription.