Ce dimanche 12 Octobre, la commune de Montberon accueillait pour la sixième année consécutive, le "Duathlon de Montberon" organisé par le club local du Girou Triathlon.
Menée de main de maitre par Jean-Pierre Castanet, président du club, cette organisation a tenue toutes ses promesses, bénéficiant en plus d’une météo venteuse mais clémente.
Coté course, malgré la présence d’Adrien Latestère, tenant du titre, c’est Laurent Maccotta (Albi Triathlon) qui s’impose grâce notamment à une énorme performance sur le vélo, et en résistant au retour tonitruant de son poursuivant (19 km/h !!) sur la seconde partie de course à pied.
Au final, Laurent Maccotta s’impose en 1h06 avec 35 secondes d’avance sur Adrien Latestère (Rouen Triathlon) et 40 secondes sur Aurélien Gosset (Lourdes Triathlon).
Chez les féminines, arrivée 36e en 1h15, la cadette Emilie Morier (Tricastin Triathlon) s’impose devant sa coéquipière Laurine Blanc et Céline Tarabbia (Non licenciée), un trio de cadettes, la relève est assurée.
Chez les relayeurs, le duo Ansiaux/Landes, a explosé tous les records sur l’épreuve, course à pied à 19 km/h de moyenne et un parcours vélo à plus de 45 km/h de moyenne, imbattables !
La seconde place revient à la paire Gelder/Raya, également très en forme, le podium est complété par la famille Téofili, père et fils, sociétaires de Toulouse Triathlon et Sud Tri Performance.
Les 2 courses Avenir ont été l’occasion d’apprécier la motivation et le talent des futurs sportifs de notre discipline.
L’ensemble du club remercie les 70 bénévoles présents sans qui rien n’est possible, tous les membres du Girou Triathlon et leur famille, la mairie de Montberon, les services techniques de la commune, et les sponsors fidèles au club.
A l’année prochaine pour la 7e édition du Duathlon de Montberon.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Duathlon de Montberon - Dimanche 12 octobre
Laurent Maccotta et Emilie Morier s'imposent
15-10-2014 - Texte et photos : organisation
Dernières Vidéos