Près de 1600 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du cross international de Carmaux malgré l’incertitude et l’instabilité météorologique de ces derniers jours.
Les ingrédients de ce joli succès sont toujours les mêmes, un site superbe qui incontestablement valorise chacun, donne envie de courir, et une volonté constante, depuis le début, de traiter avec le même égard le coureur élite, le coureur régional, les enfants et les jeunes. Et la présence en nombre des coureurs dans toutes les courses constitue pour les organisateurs la plus belle récompense.
L’élite régionale s’était donné rendez-vous pour cette compétition, qui chaque année, a valeur de test avant les régionaux de cross. Mathieu Brulet 2ème de la course des As derrière l’excellent algérien Mounir Miout se positionne comme le prétendant à la place de leader mais il devra se méfier de la bande de Balma amenée par Grégory Bé et Amin Boukebal très incisifs, mais aussi des sociétaires du SATUC eux aussi des fidèles de ce cross.
Chez les filles Martha Komu favorite sur le papier s’est logiquement imposée devant un peloton féminin assez imposant. Julie Latger solide 5ème, Marie Noëlle Jacquet 6ème et Chaymae Ismaili Alaoui 7ème seront assurément redoutables en janvier. Chez les jeunes la bagarre a fait rage dans toutes les courses et les noms de ceux qui se sont imposés seront aussi à suivre avec attention lors des régionaux.
Le cross, épreuve populaire et familiale, lorsqu’il se déroule dans un environnement préservé et superbe, partage finalement avec le trail beaucoup des caractéristiques qui font le succès de ce dernier.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Cross Hubert André - Dimanche 30 novembre
Une édition record !
02-12-2014 - Texte : organisation - Photo : Laurent B.
Dernières Vidéos