En 2013, 700 participants étaient venus pour la première édition de la Launagu’étoile.
Cette année, ce sont 950 coureurs (300 sur le 5 km et 650 sur le 10km) qui ont répondu présents pour la deuxième Launagu’étoile, sans compter la centaine de marcheurs et la centaine d’enfants.
Un bel élan de solidarité pour cette épreuve caritative qui reverse le montant des inscriptions à l'aide à la recherche contre la sclérose en plaques (ARSEP). Et qu’importe les températures fraiches de ce début décembre, les coureurs et la centaine de bénévoles étaient solidaires pour la bonne cause en ce week-end du Téléthon.
Côté sportif, Davis Gosse du Ca Balma récidive son exploit, après sa victoire la veille sur le trail nocturne de Verfeil. Le balmanais a pris la course en main dès le départ pour ne plus jamais être inquiété. Il termine la boucle de 10 km en 32’35’’ avec près de quatre minutes d’avance sur ses principaux poursuivants Julien Conan (Athlétic Crew) et Erwan Jacquot (CA BALMA).
De son côté, Corinne Degois a fait la différence chez les féminines en s’imposant en 40’05’’, avec plus de deux minutes d’avance sur ses homologues.
Sur la courte distance, le jeune Valentin Caudron du Satuc s’est imposé en 16’10’’ chez les messieurs et Assina Gharbi du BSC Athlétisme a été la plus rapides chez les demoiselles en 20’42’’ (21e au scratch).
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Launagu'étoile - Dimanche 07 décembre
Près de 1000 coureurs pour cette 2e édition
06-12-2014 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos