Dernier grand rendez-vous du mois de décembre, la ronde de Ramonville a de nouveau connu un véritable succès. Près de 1300 participants étaient présents pour cette seconde édition, pour parcourir 10 km en trois boucles. En plus de la quantité, les cadors régionaux avaient le déplacement tant chez les femmes que chez les hommes et promettaient un beau duel. De quoi ravir les nombreux spectateurs.
Le vainqueur 2013, Mathieu Brulet, licencié au TCMS, était venu remettre son titre en jeu. Dans le groupe de tête dès le départ, il a creusé un écart de quelques métres dès le septième kilomètre pour décrocher un succès en 31’04’’, soit quatorze secondes de moins par rapport à l’an passé. Vincent Poczekajlo s’est imposé pour la seconde fois à la seconde place, avec dix seconde d’avance sur le balmanais Gaëtan Cals.
Chez les féminines, bien que favorite et lauréate de l’épreuve, Houria Frechou n’a pas réussi la passe de deux. Elle laisse son titre à la tarnaise Julie Latger (36’46’’) et prend une belle quatrième place. Valentine Ramon et Laurie Belkadi complètent le podium féminin.
A noter que tous les meneurs d’allure avaient revêtu le t-shirt jaune en hommage à Serge Lévy, grande figure de la course à pied haute-garonnaise, décédé en décembre 2011.
La fête s’est clôturée par les courses enfants et plus de 120 graines de champion se sont testés sur une boucle avant une arrivée sur le stade.
L’ACC Ramonville autour de Riaucem Bougui et de Javier Lopez Sanchez et de la cinquantaine de bénévoles, a su pérenniser cette épreuve comme un rendez-vous incontournable de la fin de l’année. En 2015, elle se hissera au rang des courses qualificatives FFA.