Après huit ans d’existence, l’équipe des "Groulos Longagnos" villemurienne a décidé de transformer la traditionnelle course des rois en un trail nocturne. Un trail de 14 km, mi-urbain, mi-nature qui affichait complet avec 500 participants. Un beau succès pour cette épreuve "revisitée" et bien boueuse pour l'occasion.
Un engouement dû à un parcours attrayant, en deux parties. La première, plus en centre-ville, met en valeur le patrimoine local (Stade vélodrome, long des berges du Tarn, écluse, la Tour de la Défense, greniers du roy, etc.). La seconde, plus nature, un peu plus technique, sur les hauteurs de Villemur, permet de profiter des illuminations de la ville.
Mais aussi, à une équipe d’organisateurs, autour de Marc Boyer, qui n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de trail (11e édtion du trail des Filhols, le 28 juin 2015).
Du côté des résultats, Nicolas Perrier s’est brillamment illustré après sa victoire la semaine précédente, sur le 12 km du trail de Coteaux de Bellevue. Il a largement dominé l’épreuve, laissant Eric Destrade et Stéphane Cavalca à plus de deux minutes.
Delphine Collet a, elle aussi, bien maitrisé le parcours de cette première édition.
A l’arrivée, soupe chaude et galette des rois permettaient aux valeureux traileurs de reprendre des forces et de se réchauffer, avant d’assister à la remise des prix.