Annulé en 2014 à cause des crues de la Garonne, la seconde édition du Garonna Trail a fait le plein au niveau des inscriptions. Entre le report automatique des inscriptions 2014 et celles de cette année, c’est près de 600 participants qui ont affronté un parcours relativement roulant, longeant les bords du fleuve. Soit près du double par rapport à la première édition.
Sur le trail découverte de 11 km, le tenant du titre, Romain Anglade a dominé l’épreuve pour conserver son bien. L’athlète du CA Balma a signé un beau doublé en s’imposant en 43’07, devant Charlier Mercier et Jérôme Gaby.
Mylène Bacon qui avait terminé 2014 sur la plus haute marche lors de la Corrida de Noël, revient en forme avec cette première victoire de l’année victoire. Elle a pris la tête chez les féminines en s’imposant en 47’57’’ et à la dixième place au général.
Sur la longue distance de 23 km, Nicolas Miquel a frappé un grand coup avec une victoire confortable en 1h29’07’’, à plus de trois minutes devant Marc Demolombe.
De son côté, Corinne Degois s’est offert une seconde victoire sur le long parcours.
Mis en place par l’association de l’ASCG Cap Trail, cette seconde édition est allée au-delà des espérances des organisateurs et a été appréciée des participants tant par son parcours et son balisage que par la gentillesse des bénévoles..