La cinquième édition du Forest Trail a fait une nouvelle fois le plein avec 2000 traileurs venus affronter le froid, la nuit et les sols glissants et boueux, illuminant Lévignac et les dix communes aux alentours.
Sur les quatre parcours proposés (la Supernova de 42km la Nébuleuse de 25 km, la Météore de 18 km et la Comète de 12 km), trois épreuves avaient atteint les quotas fixés plusieurs semaines avant le début des réjouissances.
Un énorme succès pour cette épreuve nocturne, unique en son genre sur la région toulousaine qui avait débuté, il y a cinq ans avec 500 participants.
Côté résultats, Thomas Moreau n’a laissé aucune chance à ses poursuivants en bouclant la Supernova (42km) en 3h39’ avec plus de cinq minutes d’avance sur son principal adversaire. Carole Bouffard s'est illustrée chez les dames en 4h59'.
Sur la Nébuleuse (25 km), Franck Larroque (2h08) et Cécile Michielan (2h17’) ont raflé la mise tandis que Stéphane Cavalca, champion en 2013 sur la petite distance, s’est accaparé du podium de la Météore (18km) en 1h26’.
La triathlète Gaëlle Le Roch s’est également illustrée sur cette distance.
Pour finir, sur la Comète, la plus petite distance (12 km), Nicolas Perrier, déjà double champion consécutif, et Mylène Bacon, victorieuse en 2014, ont à nouveau fait parler d’eux en s’offrant une nouvelle victoire sur le 12 km.
Mis en place par l’association «Vélocyraptors 31», basée à Pibrac, Philippe Caussade en chef de file, aidé d’une centaine de bénévoles, était ravi de ce nouveau record de participation pour cette cinquième édition du Forest Trail et espère pour 2016 des conditions climatiques plus favorables.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Forest Trail 31 - Samedi 07 février
2000 traileurs dans le froid et la nuit
07-02-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos