Pour cette troisième édition, le DECA d’Escalquens s’est offert un nouveau parcours. Contrairement aux années précédentes où les parcours des 5 et 10 km mixaient entre route et nature, cette nouvelle version était entièrement bitumée, dans les rues de la commune.
Un pari osé pour les organisateurs de l’association « Bon Pied Bon Œil », aux antipodes de la tendance actuelle plus nature, plus trail qui a su convaincre et plaire à plus de 500 participants.
Laurie Belkadi, employée du magasin DECATHLON Escalquens, principal partenaire de l’épreuve, a signé une seconde victoire sur le 5 km, se plaçant à la septième place au général. Malika Fall, du Ca Balma s’est placée derrière à près d’une minute. De son côté, Simon Savre s’est accaparé du podium masculin sur la courte distance.
Sur le 10 km, les cadors régionaux avaient fait le déplacement. Sans surprise, Nicolas Fernandez, s’est retrouvé sur la plus haute marche, quinze jours après sa victoire sur les 10 km du Valentré. Mickaël Pasero et Sylvain Gobin ont complété le podium masculin.
Chez les filles, l’Irlandaise Carol-Ann Eberle a remporté la victoire en moins de 40 minutes, devant Cécile Kempf et Marine Peron.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Le DECA d'Escalquens - Dimanche 08 février
Pari gagné pour une nouvelle version
08-02-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos