La 5ème édition du Trail du Marquisat, étape du Hoka Test Tour, est restée fidèle à ses origines. Les courageux participants ( il pleut le matin de la course et il a plu les 15 derniers jours ) se sont élancés sur des tracés techniques et vallonnés rendus compliqués par la météo des semaines passées, il aura fallu dompter les éléments pour s’imposer cette année.
Sur le 18km,550m de D+, 100mètres de goudron et les coureurs rentrent dans les bois, découvrent des singles ouverts pour la course et n’en ressortent qu’à l’arrivée.
3 coureurs mènent la course : Guillaume Beauxis ( Team Hoka One One ), Pascal Cather et Rémi Bonneau. Cet ordre sera conservé jusqu’à l’arrivée, Guillaume gagne en 1h20min, Pascal suit en 1h25min et Rémi complète le podium en 1h27min.
Chez les dames, Julia Sajous remporte l’édition 2015 en 1h46min, Marion Cayuela suit en 1h48min et Corinne Laborde vient compléter le podium avec un temps de 1h50min. Félicitations aux féminines sur ce parcours exigeant.
Sur le 12km et ses 330m de D+, Guillaume Bertos maîtrise la course et s’impose en 54min devant Laurent Malingre et Patrick Feriolo.
Chez les dames, Angela Barrere s’impose en 1h19min, on retrouve Anais Couture à la seconde place et Perine Manzoni sur la troisième marche.
Sur le 10km marche qui comportait aussi son lot de difficultés, Philippe soret ( ASCA ) termine 1er en 1h10min et conserve son titre suivi de Jean-Paul Gerbet et de Eric Peres.
L’A.S des Escoupits remercie l’ensemble des bénévoles et des participants qui ont contribué au succès de l’édition 2015 et vous donne rendez-vous en 2016 pour une surprise, le Trail du Marquisat sous ‘’ un nouvel angle ‘’.