Près de 200 participants réunis à Pompertuzat pour la 26e édition du challenge du souvenir et de la paix. Une participation constante pour cette épreuve qui allie l’effort sportif et la mémoire collective avec le traditionnel dépôt d’une gerbe lors des commémorations du 8 mai 1945.
La course du challenge du souvenir et de la paix, c’est également un parcours très vallonné sur les hauteurs du Lauraguais, mettant les organismes à rude épreuves d’autant plus que la chaleur avait son retour. Jérôme Gaby a su maitriser les difficultés de ce parcours pour s’offrir une première place en 35’51’’. L’athlète du Stade Toulousain, parti avec son co-équipier Hassan Maazouzi qui abandonnera pour cause de blessure, n’a laissé aucune chance à ses poursuivants, les devançant d’une minute. Christophe Reveille a pris une seconde place, suivi de près par Georges Amorin.
Du côté du scratch féminin, Cécile Segonds s’est offert un succès en 45’13’’. Marine Job et Hélène Charrier ont pris la seconde et troisième place, moins de trente seconde après.
Avant la cérémonie d’hommage, avec la présence des anciens combattants de Quint-Fonsegrives et des porte-drapeaux, une cinquantaine d’enfants ont clôturé cette matinée. Une belle manière d’honorer le devoir de mémoire.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Challenge du souvenir et de la paix - Vendredi 08 mai
RESULTATS 2015
Jérome Gaby et Marine Segonds domptent Pompertuzat
08-05-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos