Actualités - MAI - retour à la fiche de l'épreuve
Les Boucles du Coeur - Dimanche 17 mai
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Participation record en faveur des enfants hospitalisés
17-05-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Ils étaient 322 participants lors de la première édition en 2013, 432 en 2014. Pour la 3e édition, 900 coureurs se sont donnés rendez-vous sur le parking de Carrefour Labège, pour les Boucles du Cœur. Un record de participation pour cette épreuve caritative qui reverse la totalité des droits d’inscription à l’association Hôpital Sourire. Cette association œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les C.H.U. toulousains et pour le bien-être des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie. 

Deux parcours étaient proposés, un 5 et un  10km roulants et plats dans la zone de Labège Innopole, avec deux passages pour chaque distance dans la galerie marchande de Carrefour Labège 2. Un parcours inédit et exceptionnel en France.

Pour sa première participation, David Gosse faisait partie des favoris sur le 10 km. Après sa seconde place la semaine précédente sur le 21 km de la Verticausse, le jeune athlète a parfaitement tenu son rang. Il s’octroie la première place en 31’58’’, moins de vingt secondes devant le balmanais Benjamin Alquier. Sylvain Gobin du Satuc a empoché la troisième place en 34’01’’.
Chez les féminines,  trois semaines après sa victoire à Pompertuzat, Houria Frechou remet ça. L’athlète de l’Athlé 632 s’est emparé du podium féminin en 38’53’’ (19e au scratch) devant Claudine Viros (41’33’’) et Cari Bensaber-Jongbloet (42’).

Sur le 5 km, les victoires sont revenues à Nicolas Ansiaux (16’23’’) et Sophie Pourcel (18’53’’), seconde l’an passé sur le 10km.

Une centaine d’enfants ont également fait honneur aux Boucles du Cœur en prenant le départ des deux courses qui leur étaient réservées.

A noter la présence d’un handisport en fauteuil et de deux malvoyants, accompagnés de leur guide.
La course des Boucles du Cœur s’inscrit pendant les 11 semaines solidaires pour la cause de l’enfance, du 14 avril au 30 juin 2015, programme à l’échelle nationale, initié par les magasins Carrefour.  Jacques David, l’investigateur de cette belle action toulousaine, aidé de 80 bénévoles pouvait être fier. Grâce à leurs investigations 8745 euros ont ainsi été reversés à l’Hôpital Sourire.