Les organisatrices de la 4e édition de la course Amaz’Eaunes souhaitaient dépasser la barre symbolique des 1000 participants. Au final, Sylvie Escudé, entourée de toute son équipe et de nombreux bénévoles, a accueilli plus de 1700 participantes (et participants) dont 1100 marcheuses et marcheurs. Un succès amplement mérité pour cette épreuve qui reverse la totalité des bénéfices des inscriptions à la lutte contre le cancer du sein.
En marchant ou en courant, toutes (et tous, à condition d’être déguisé) se sont mobilisés pour cette cause qui touche une femme sur huit.
Avec 4 circuits redessinés cette année, coureurs et marcheurs ont trouvé leur bonheur, en fonction de leur rythme, en arpentant les sentiers du bois de Eaunes. L’essentiel était de se rassembler et de venir en masse pour soutenir l’action des Amaz’Eaunes. Chose faite pour cette 4e édition qui n’espérait pas une mobilisation aussi forte.
L’an passé, à l’issue de l’épreuve 7000 euros avaient été reversés à la Ligue contre le Cancer, cette somme sera doublée cette année.
Du côté des résultats, Dorian Rodriguez et Sabrina Deidda s’imposent sur le 10 km tandis que Julien Calamote et Claudine Viros se sont affirmés sur la courte distance.
Une course ouverte au canicross était également proposée, faisant le bonheur de onze coureurs et de leur compagnon à quatre pattes.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Amaz'Eaunes - Dimanche 07 juin
Plus de 1700 participantes pour la bonne cause
07-06-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos