Sous une pluie battante, du début jusqu’à la fin, les 800 participants de la foulée de Cap Montas ont bravé la boue et un terrain glissant pour célébrer les 10 ans de l’épreuve. En plein cœur de la forêt de Buzet, la foulée de Cap Montas propose deux parcours agréables de 7 et de 14km, redessinés cette année et même modifiés au tout dernier moment à cause de la pluie.
Cette épreuve est surtout connue dans la région pour son action caritative auprès de l’association Hôpital Sourire en lui reversant la totalité des droits d’inscription. Ainsi en 10 ans, ce sont plus de 64.000 euros qui ont été récoltés pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les C.H.U. toulousains et le bien-être des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie. Une belle action pour une bonne cause.
Côté des résultats, Aurélien Jean signe une belle victoire sur le 14km en 58’46’’. L’athlète du Satuc laisse ses principaux poursuivants Philippe Morin (59’45’’) et Cyril Parrico (1h00’08’’) à plus d’une minutes.
De son côté, Houria Frechou n’était pas revenue dans la forêt de Buzet depuis 2012, date à laquelle elle s’était octroyée le podium féminin. Bien que la course fût serrée, trois ans après, Houria renoue avec la victoire. Elle devance Julie Martin de quelques secondes. Célianne Junca prend la troisième place.
Sur la courte distance, Pierre Pedersen et Claudine Viros se sont emparés des premières places.
Avant la remise des prix, la matinée s’est soldée par les courses enfants qui ont attiré une quarantaine de petits champions.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Foulée Cap Montas - Dimanche 14 juin
VIDEOS
Un anniversaire bien arrosé
14-06-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos