Après sa 67e place aux championnats de France de course en montagne, début juin, Nicolas Ansiaux a repris la course sur route. L’athlète du BSC Athlétisme a dominé la course de 10 km de bout en bout.
Matthieu Paris, son principal poursuivant, suivi de près par Jérôme Bourrec, n’a pu le suivre que de loin. Nicolas Ansiaux s’est emparé de l’épreuve en 33’16’ ; la chaleur déjà présente de bon matin n’aura pas permis d’égaler le record de la distance détenu par Nicolas Fernandez (30’35’’) depuis 2013.
De son côté, Véronique Buera a dominé chez les féminines pour se placer à la 56e place au scratch en 43’04’’. Marine Job (43’41’’) et Danielle Laurin Lacoste (44’55’’) complètent ce podium féminin.
Côté organisation, près de 350 concurrents, l’association « La Balade de Riquet » était satisfaite de l’affluence pour cette épreuve. Car la quantité n’est pas une priorité pour l’organisateur Christian Reina et sa bande de bénévoles qui œuvrent depuis de nombreuses années pour l’association Dominique. La totalité des bénéfices des inscriptions sera reversée pour venir en aide aux familles confrontées au handicap de leur enfant. Soit plus de 3000 euros.
L’organisation donne rendez-vous les 7 et 8 juillet pour l’intégrale de Riquet, toujours au profit de l’association Dominique.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Course de l'espace - Dimanche 28 juin
Nicolas Ansiaux s'envole à la course de l'espace
28-06-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos