Jean-Claude Niyonizigiye n’avait pas foulée le sol toulousain depuis sa victoire en mars dernier sur les 21 km de Blagnac. Fraichement licencié au Blagnac Sporting Club, l’athlète natif du Burundi a survolé le semi-marathon de Toulouse en s’imposant en 1h07’52’’.
Pour sa première participation, le blagnacais avait une belle concurrence sur la ligne de départ avec, notamment Yannick Kerloch, David Guilcher, Nicolas Miquel… Mais dès le départ, il s’est accaparé la distance pour ne plus être inquiété. David Guilcher (ASPTT) et Yannick Kerloch (Satuc) décrochent respectivement les 2e et 3e places à plus de deux minutes.
Sur le scratch féminin, Houria Frechou, après sa victoire quinze jours auparavant à Colomiers, est venue remettre ça à Toulouse. La sociétaire de l’Athlé 632, a décroché sa cinquième victoire consécutive sur l’épreuve en 1h25’59’’. Sa principale dauphine, Florence Gil en termine à près de deux minutes.
Au palmarès de cette édition 2015, on retiendra également les succès de Nicolas Fernandez, multiple vainqueur sur la longue distance, et de Sophie Mazenc sur le 10 km.
Pour cette 35e édition, le semi de Toulouse a réunis plus de 2600 concurrents sur les deux distances. Un bon cru pour Régis Cros et les 150 bénévoles qui oeuvrent pour que cette épreuve soit avant tout une fête populaire.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Semi-marathon de Toulouse - Dimanche 20 septembre
RESULTATS 2015
VIDEOS
PHOTOS
Jean-Claude Niyonizigiye et Houria Frechous dominent le semi
20-09-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos