504 participants ont répondu présent à l’appel de l’association CeRESA lors la première édition de Flu'autisme. A ce chiffre s’ajoute les 202 enfants qui se sont également dépenser pour soutenir la cause de l’autisme. Un bel engouement pour une noble cause.
Au départ de la ferme des 50 à Ramonville Saint Agne, les coureurs ont évolué sur un parcours agréable de 5 ou de 10 km, relativement plat, longeant les bords ombragé du Canal du Midi, avec une météo ensoleillée.
Si pour certains, comme les 210 participants du 5 km non-chronométré, venaient plus pour soutenir l’action, d’autres venaient aussi pour faire un temps.
Stéphane Cavalca et Mathieu Paris faisaient partis des favoris du jour. En tête dès le début, Mathieu Paris a réussi à prendre une belle distance sur son dauphin. Il s’est imposé en 34’47’’, laissant l’athlète du Portet Athlétic Club à près de vingt secondes.
Chez les féminines, la course fut moins serrée. Savina Picotto a dominé ma distance pour une victoire en 43’28’’. Marie-Anne Delvingt et Fanny Collet se sont emparées de la seconde et troisième place.
La course Flu'autisme a permis de récolter plus de 5000 euros qui serviront à maintenir une prise en charge pour les familles à moindre coût, mais aussi à acheter du matériel pour l’éveil des enfants, tout en sensibilisant tout un chacun à l’autisme. Le tout dans une ambiance conviviale, ponctuée par un délicieux brunch.Rendez-vous est déjà pris pour 2016 !
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Flu'Autisme - Samedi 26 septembre
RESULTATS 2015
Plus de 700 participants en faveur de l'autisme
26-09-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos