Le triathlon était une nouvelle fois à l’honneur ce weekend lors de la grande fête du Triathlon de Toulouse. Deux jours de triathlon, six épreuves pour plus de 1900 participants, un soleil radieux et une ambiance conviviale ont dressé le décor de ce grand rendez-vous sportif.
Les participants tout comme les spectateurs ont pu profiter, sous le soleil toulousain, du magnifique cadre qu’offre la base de La Ramée et du spectacle des épreuves qui se sont enchainées tout au long du weekend : XS féminin, XS masculin, S, S par équipe, M et M en relais.
Le village du Triathlon a également vibré tout le weekend grâce à ses exposants notamment : Huit Secondes, l’Argonaute et Beuchat, Running Conseil mais aussi Makadamm, Pelimex, Turbo, Loubsol, Get Sharp ainsi que beaucoup d’autres étaient représentés.
Côté courses, le sarthois Adrien Vives s’impose sur la distance M en 1 heure et 53 minutes devançant de trois minutes le toulousain Simon Savre et Beranger Serres. Chez les filles, après une natation impressionnante de laquelle elle sort en première position avec près d’une minute d’avance sur ses poursuivants masculins, la jeune libournaise Marion Rialland (Junior) monte sur la première marche en 2 heures et 1 minute, suivie, loin derrière, par France Oneill et Stéphanie Ziellinski.
Sur la distance S, Lucien Cot, le jeune cadet de Rodez Tri 12 s’impose au scratch en 1 heure et 3 minutes aux coudes à coudes avec Adrien Latestere et trois minutes devant Thomas Petrissans. Chez les filles, c’est sans surprise que la tenante du titre Laurie Belkadi prend la tête du classement en signant le quatrième temps scartch de l’épreuve en 1 heure et 6 minutes. Derrière elle, on retrouve Vrigine Mielvaque et Elodie Barboteau.
Les courses XS sont un grand moment de fête sur le triathlon de Toulouse. Cette année, c’est Elisabeth Ledoux qui s’impose en 38 minutes chez les filles suivie de très près par Aurélie Cottel puis de Cécile Capdeviolle. Sur la course homme, Arthur Aubanton du Tri Toulouse Métropole s’impose en 29 minutes devant Yannick Lizzi et Lonca Franck.
Sur le S équipe, tous les coéquipiers doivent effectuer l’ensemble des distances en natation, en vélo puis en course à pied. Libre à eux de mettre au point les stratégies nécessaires pour équilibrer les niveaux et répartir l’effort dans l’équipe. L’équipe TTM élite composée de Nicolas Le Hir, Marco Bagnarol, Jeremy Bonhoure, Charlie Mercier, Quentin Trillaud monte sur la première marche en 1 heure et 4 minutes. L’équipe 100 % féminine qui arrive première est PORTET TRI PREMIERE composée de Carole Bouffard, Dominique Olivier, Sophie Rodriguez, Caroline Nectoux, Florence Rollot qui s’impose en 1 heure et 29 minutes tandis que l’équipe TEAM LABEGE ELITE FAMILLE composé de la fille Jeanne Fauchère de la maman Marie-Annick Fauchère et du papa Jean-Charles Fauchère remporte sur le challenge mixte en 1 heure et 26 minutes.
Enfin, la distance M en relais a été remportée en 1 heure et 53 minutes par l’équipe masculine L’union Triathlon composé de DELMAS, FOURIE et CALAM . Chez les filles l’équipe ABSOLU RAID LES FILLES (CASARI/ROGNANT/DEFE) monte sur la première marche en 2 heures et 7 minutes et OJD (SCRIVIN/LACHAUD/ZAM) remporte l’épreuve mixte en 2 heures et 4 minutes.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Triathlon de Toulouse - Dimanche 20 septembre
Plus de 1900 participants sur 2 jours
21-09-2015 - Texte : organisation - Photo : Studio Carl
Dernières Vidéos