Ils étaient 437 partants lors de la 13e édition de la Valtoulousaine. Malgré les tragiques évènements que la France a connu la semaine précédente, tous avaient besoin de se réunir autour de cet évènement pour faire bloc face à l’horreur. Après une minute de silence, les coureurs ont arpenté le nouveau parcours de 10 km, constitué d’une boucle de 5 km dans la zone verte, au départ et à l’arrivée autour de la station de métro des Argoulets.
Dès le départ, Sylvain Gobin a pris les choses en main. Quinze jours après sa victoire à Ibos, l’athlète du Satuc réitère son exploit pour une victoire en 31’43’’, laissant Matthieu Paris à près d’une minute. Habib Bennama (Team 12), en premier master, a complété ce podium masculin en 33’34’’.
Chez les féminines, le podium est plus serré. Marie-Christine Tauriac (AC Auterive) a tiré son épingle du jeu en s’adjugeant la première place en 40’29’’, à quelques secondes devant Nathalie Poussou (Satuc). Valérie Laforgue (AC Auterive) a pris la troisième place féminine en 42’09’’.
Pour cette édition 2015, la nouvelle équipe organisatrice de Tisséo avait voulu apporter des modifications à cette épreuve : un parcours revisité, un grand parking pour les coureurs, la possibilité de s’inscrire en ligne… Bref, un « coup de jeune » qui a été apprécié des coureurs.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La Valtoulousaine - Dimanche 22 novembre
RESULTATS 2015
Sylvain Gobin au–dessus du lot
22-11-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos