Actualités - DECEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Ronde de Ramonville - Dimanche 13 décembre
 RESULTATS 2015   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Pluie de records lors de la 3e édition
12-12-2015 - Maud Pagèze - runningtrail.fr

Pour de la seconde édition qui avait été un bon cru en termes de participants, la 3e édition de la Ronde de Ramonville a connu une pluie de records : record de participants avec 1300 inscrits, record des chronos masculin et féminin et record sur les courses enfants avec 160 petits participants. Une très belle édition ponctuée par des températures clémentes, même le brouillard s’est dissipé lors de l’arrivée des premiers.

Outre l’affluence record, nombreux cadors régionaux avaient fait le déplacement, notamment Mathieu Brulet, double champion du l’épreuve, venait remettre son titre en jeu. Et bien que les présences du kenyan Robert Kiplomo et de l’athlète du CA Balma, David Gosse, puissent compromettre ses plans, le sociétaire du TCMS voulait tout donner pour garder sa couronne. Dès le départ, Mathieu est parti vite, très vite, distançant ses principaux rivaux d’une centaine de mètres.  Il s’impose en 30’35’’, s’attribuant au passage le record de l’épreuve, avec quinze secondes d’avance sur le Robert Kiplimo et  vingt sur David Gosse.

Même topo chez les féminines, Martha Komu, kényane d’origine, ayant remporté le marathon de Paris en 2008, a pris les devants pour ne jamais être inquiétée. L’athlète du Clermont Athlétisme rafle la mise en 34’38’’ et s’octroie en même temps le record féminin. Sandrine Zuppelli (35’44’’) et Emily Jepkoech (36’43’’) ont complété ce podium relevé féminin.

La matinée s’est clôturée par les courses enfants, 160 jeunes âgés de 4 à 13 ans sont venus s’affronter sous les regards émerveillés des parents.

L’ACC Ramonville autour de Riaucem Bougui et de Javier Lopez Sanchez et de la cinquantaine de bénévoles, a fait de la Ronde  de Ramonville, le rendez-vous incontournable de fin de l’année.