Organisée par les «Zinzins des Coteaux 31», avec au programme un 12 km et un 21 km, la 6e édition a rassemblé plus de 1200 participants.
Malgré la pluie, le terrain glissant et boueux ainsi que la forte concurrence avec les championnats départementaux de cross, le premier trail haut-garonnais de l’année attire toujours autant de monde. Avec son tracé, mêlant routes et chemins, champs et forêts, les participants se sont régalés et beaucoup ont arboré des tenues bien sales à l’arrivée, témoignant du terrain gras et des glissades rencontrées.
Second l’an passé avec seulement sept secondes sur le premier, Amadou Sylla comptait bien refaire parler de lui cet année sur la longue distance. L’athlète du team Running Conseil a profité d’une bonne connaissance du terrain pour prendre la course à son avantage. Il termine en 1h30’05’’, laissant Nicolas Miquel et Matthieu Paris à plus d’une minute.
Sophie Patarin s’impose largement en 1h53’20’’ chez les féminines, laissant Savina Picotto et Julie Colomès à plus de trois minutes.
Sur le 12 km, Mylène Bacon termine pour la seconde fois consécutive sur la plus haute marche en 55’36’’ tandis qu’Aurélien Jean et Jérôme Amathieu sont arrivés ensemble, main dans la main.
Une sixième édition qui a été une nouvelle fois une belle réussite pour toute l’équipe des «Zinzins des Coteaux 31» et de la centaine de bénévoles. Le trail des coteaux est également une course caritative qui reversera 1 euro de chaque inscription à l’association « Afrikalassa » pour venir en aide à un hameau du Mali.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Trail des côteaux de Bellevue - Dimanche 10 janvier
VIDEOS
Plus de 1200 participants dans la boue
09-01-2016 - Texte et photo : Maud Pagèze
Dernières Vidéos
Dernières Photos