En 2015, 500 participants étaient venus inaugurer la nouvelle formule de la course des rois. En 2016, plus de 660 traileurs ont participé à cette épreuve mi-urbaine, mi-nature de près de 14 km.
Sur un parcours alternant patrimoine historique et touristique, berges du Tarn et coteaux de Villemur-sur-Tarn, routes et chemins, la coureurs ont affronté le froid et la boue, à la frontale, pour leur plus grand plaisir.
De son côté, Nicolas Perrier, le lauréat de la première édition, était venu remettre son titre en jeu. Mais c’était sans compter la présence de Romain Anglade qui a profité de la dernière partie du parcours pour s’imposer avec plus de trente secondes d’avance. Baptiste Leguevaque s’est accaparé de la troisième place du podium masculin.
De son côté, Manon Genet a pris la première place chez les féminines en 1h10’31’’, à quelques places devant Wiebke Tuebke. Julie Colomès clôturera les 14 km cinq minutes après.
L’équipe organisatrice autour de Marc Boyer, président des « Groulos Longagnos », a su attirer la foule une nouvelle fois. Le parcours diversifié, l’ambiance dans la partie ville de ce dernier, les bénévoles aux petits soins et encourageants les derniers, la soupe et la galette à l’arrivée font de la courses nocturne des rois, une épreuve où l’on a envie de revenir.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Trail nocturne des rois - Samedi 16 janvier
RESULTATS 2016
Plus de 660 participants pour le second opus
16-01-2016 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos