Actualités - JANVIER - retour à la fiche de l'épreuve
Garonna Trail - Samedi 23 janvier
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une nouvelle formule qui plait
23-01-2016 - Texte : M. Pagèze - Photos : Malilk

Nouveau parcours, nouvelle équipe d’organisation et toujours autant de plaisir à courir sur les chemins du Garonna Trail. Ils étaient près de 450 coureurs et plus d’une centaine de marcheurs et d’enfants pour cette troisième édition.
Cette année, une distance unique de 13 km (contre 11 km et 23 km l’an passé) avait été mise en place. Un parcours agréable et apprécié en bord du fleuve, mêlant des monotraces, des petits-ponts naturels et des passages boueux.

Mylène Bacon a réitéré son exploit en 54’24’’. Elle remporte, chez les féminines, pour la seconde année consécutive sur sa distance de prédilection. Après sa victoire sur la petite distance du trail des coteaux, l’athlète du Team I-Run débute l’année sur les chapeaux de roue. Marion Delage (58’30’’) et Célianne Junca (1h05’11’’) complètent ce podium.

De son côté, Adrien  Guiomar a s’est fait remarquer en s’accaparant de la première place en 47’24’’. Membre du Team  Dassault Sports et originaire des Hauts-de-Seine, il a pris la tête de l’épreuve dès le début sans jamais être inquiété.  Il devance les « locaux », Simon Edouard, Aurélien Jean et Nicolas Miquel avec plus de deux minutes.

Mis en place par l’association Cap Trail 31, le Garonna Trail attire autant par le côté convivial de son organisation (soupe, galette, vin chaud à l’arrivée), son parcours que par la bonne ambiance.
L’an prochain, la nouvelle équipe devrait remettre au goût du jour une longue distance.