La nouvelle formule de l’ancienne course nature de Condom, le Primo trail gersois, a plu. Ils étaient un peu plus de 250 participants, le double par rapport à l’ancienne formule, dont une cinquantaine de marcheurs, à venir affronter le temps maussade de ce dernier jour de janvier.
Sur des parcours diversifiés de 5 et de 13 km, les participants ont enchainé routes et chemins pour une arrivée sur le stade de Condom. Buffets du terroir et petits cadeaux attendaient les vaillants arrivants, concoctés par les bénévoles et organisateurs du club Condom Running Loisir.
Sur le 13 km, Fanck Igau, de l’Esclop d’Azun s’est octroyé la victoire en 48’46’’, devant Nabil Boukhris (49’09’’) et Simon Durand (49’44’’). Chez les féminines, l’agenoise Marie-Christine Fraysse a été la plus rapide (1h01’53’’), devant Angélique Makloufi (1h03’14’’) et Angelik Nowak (1h04’46’’).
Sur la petite distance, le club d’Auch, l’AC Auch a dicté sa loi avec, chez les féminines, les victoires de Christine Fadelli et de Dominique Clavaud tandis que Julien Covillers s’est imposé chez les hommes.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Primo Trail Gersois 2016 - Dimanche 31 janvier
Forte participation pour la première de l'année
01-02-2016 - Texte : M. Pagèze - Photos : D. Clavaud
Dernières Vidéos