Pour sa première participation à la cinquième édition de la Boucle du Bassac à Colomiers, Aurélien Jean a apprécié le parcours de 17 km, boueux et glissant par endroits. L’athlète du Satuc s’offre une troisième victoire en ce début d’année (Trail de Pechbonnieu, Déca d’Escalquens et Boucle du Bassac). En pleine préparation pour le semi de Colomiers début avril, Aurélien a aligné seul les kilomètre de ce parcours nature et devance Florent Castet de près de deux minutes.
De son côté, après sa troisième place sur le 25 km des Collines du diable, quinze jours auparavant, Rachel Coeuille, elle aussi pour sa première participation, a pris la tête des 17 km pour une victoire en 1h29’29’’, devant Estelle Barre (1h30’57’’) et Lucile Resplandy (1h33’14’’).
Sur la courte distance, l’athlé 632, en la personne de Jérôme Heral, a dominé l’épreuve. Il s’est imposé sans trop de difficulté en 39’44’’. Esteban Valcarcel et Stéphane Aichor complètent ce podium masculin, tandis qu’Anne Claire Averous a survolé ce 9 km laissant sa principale dauphine, Cécile Galleyrand à près de dix minutes.
Cette cinquième édition a connu une légère baisse de fréquentation avec 530 participants et une trentaine de randonneurs. L’épreuve tombant à la fin des vacances scolaires, le froid et le vent glacial ont dû en rebuter plus d’un. L’accueil et l’organisation de toute l’équipe de Mac’Adam Colomiers, autour de Geneviève Rouquette aidée d’une soixantaine de bénévoles ont vite fait oublié ce désagrément aux participants.
De plus, les boissons chaudes et le superbe buffet campagnard avec vin chaud, jambon fumé, saucisson et fromage ont permis de revigoré les vaillants coureurs et randonneurs.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
La boucle du Bassac - Dimanche 06 mars
Aurélien Jean et Rachel Coeuille dominent le Bassac
06-03-2016 - Texte et photos : Maud Pagèze
Dernières Vidéos