Pour la seconde édition, le semi de Colomiers a accueilli plus de 1300 participants réunis sur trois épreuves, un 10 km course ou marche, un semi-marathon et deux courses enfants. Un beau succès dont se félicitait Félix Chiaramonte, le chef organisateur, étant donné, la forte concurrence sur la région.
Dès le départ en tête du semi-marathon, les frères Gras, Michael et Damian ont littéralement dominé la distance.
Au passage au dixième kilomètre, les deux talençais, très présents sur les courses aquitaines, et venus tester le bitume haut-garonnais, faisaient déjà la différence.
A l’arrivée, avec neuf minutes d’avance sur Jérôme Amathieu, Michael et Damian ont creusé un sacré écart pour une victoire en 1h06’39’’ et 1h06’46’’ pour le second. Ils s’emparent ainsi, malgré un vent frontal, du record de l’épreuve détenu lors de la première édition par Nicolas Fernandez (1h10’49’’).
Houria Frechou, après sa victoire le 20 mars sur le semi d’Auch, récidive à Colomiers. L’athlète de l’Athlé 632 s’offre elle aussi le record de l’épreuve en 1h25’06’’ et vingt-deuxième au général.
Sur le 10 km, le TCMS a brillé : Mathieu Brulet conserve son bien avec quatorze seconde d’avance par rapport à l’an passé. Laurie Belkadi, fraichement licenciée au club toulousain, domine la courte distance en 38’40’’, trente-deuxième au général.
Une seconde édition qui a vu plusieurs des records féminins et masculins tombés, malgré le vent.
Du haut vol à Colomiers.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Semi de Colomiers ou les foulées terre d'envol - Dimanche 03 avril
Pluie de records sur Colomiers
03-04-2016 - Maud Pagèze - runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos