La 8ème édition du Trail Gascon a encore de quoi nous étonner!
Le trail gascon n'en finit pas de faire des émules, la preuve étant encore une fois un record de participation avec plus de 650 sportifs, coureurs ou marcheurs.
La recette est faite de 2 jolis parcours sur les chemins de Saint Jacques des coteaux de l'arrats et de la gimone, et au détour du patrimoine local, suivi d'un apéritif ou la saucisse chaude fait du bien. Car si la distance est très raisonnable, le relief reste un peu casse pattes.
Soleil, verdure au programme, mais aussi bière gersoise en cadeau, trophée en bois, et pour les plus rapides appelés sur le podium, la photo avec le célèbre chapeau rouge.
441 coureurs sur le 13 et 142 sur le 7 km, la nouveauté 2016. Il y avait également une marche et une course enfants.
Les organisateurs étaient particulièrement touchés de ce succès, leur gentillesse forte appréciée des coureurs est simplement récompensée.
Sur le 13 Sebastien Marmonteil l'emporte en 50'20 devant Jean Aurelien de Haute-Garonne, et le premier gersois n'est autre que Florent Cresut de l'AC Auch pour les hommes.
Côté femmes, une nouvelle fois Nawal Pinna de Carto 32 (course d’orientation) l'emporte devant Isabelle Perrenot et Corinne Degois.
Sur le 7 c'est Angek Galant en 27'08 devant Laurent Saras et Michael Pinont. Chez les femmes Delphine Chamignon passe la ligne avec Christine Fadelli main dans la main, toutes deux de l'ACA devant Jessica Figues de Toulouse.