Dimanche 17 Avril se déroulait les 10 km de la bastide organisait par le club Villefranchois Team 12. Troisième manche du challenge route Aveyron 2016.
Tout commençait à 9 heures avec la course enfant des 7 à 9 ans, victoire d’Ilhan Akrout et de Florine Bories. A 9 heures 15 une deuxième course enfant des 10 a 15 ans, victoire de Bilal Akrout et de Maelys Bories.
La matinée continuait par une randonnée qui longée les berges de l’Aveyron, un vif succès avec 80 marcheurs. A 10 heures, les 10 km de la bastide, une épreuve qui comptait 115 coureurs. Au final le local Jérôme Andrieu s’imposait devant Fabien Jumelle ( C.A. Brive ) et Alexis Rodriguez ( Team 12 ), en féminine pas de surprise avec le succès de Diane Cutillas ( C.A. Brive ) devant Aurélie Izard ( Stade Ruthénois ) et Jeanne Magdinier ( Athlé Lozère ).
Ensuite un étirement collectif était proposé par l’association Gymformsanté, la fin de la matinée se terminait par la remise des prix sous la halle, récompense remise par Mr Ceccato (adjoint au sport a la mairie de Villefranche de Rouergue)
Toute l’équipe du Team 12 orchestré par Jean Batut, remercie tous les participants, Sponsors, Bénévoles, la presse et la Mairie de Villefranche De Rouergue , ainsi que la photographe Corinne.