Sacrés l’an passé en 31’58’’ et 38’53’’, David Gosse et Houria Frechou ont récidivé leur exploit lors de la 4e édition de la Boucle du Cœur à Labège. Ils améliorent même leurs performances sur ce parcours de 10km, mesurage officiel FFA cette année, passant à deux reprises dans la galerie marchande de Carrefour. Une attraction unique de courir en plein cœur des boutiques que les coureurs ont bien apprécié.
En tête du début jusqu’à la fin de la course, le licencié au CA Balma n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Le satuciste Sylvain Gobain, troisième en 2015, améliore sa place et termine second en 32’31’’, laissant Guillaume Dupin à plus d’une minute.
Chez les féminines, Houria Frechou gagne une nouvelle fois en 38’41’’ devant Marion Van de Steene (41’02’’) et Chantal Langlacé (52’10’’).
Autre épreuve du jour, un 5 km qui a vu les victoires de Ludovic Richard Vite (15’59’’) et de Julie Balland (19’30’’). Cette matinée solidaire s’est ponctuée par les courses enfants, attirant une centaine de candidats.
Cette quatrième édition de la Boucle du Cœur a attiré un peu moins de monde que la précédente édition avec un peu moins de 700 participants sur les différentes épreuves.
L’essentiel était de participer à cette épreuve caritative qui reverse la quasi-totalité de ses bénéfices à l’association Hôpital Sourire qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les C.H.U. toulousains et pour le bien-être des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.
Un bel élan de solidarité pour redonner le sourire.