Pour la 11é édition, la Foulée de Cap Montas a réuni plus de 850 participants toutes distances confondues. Une participation stable pour cette épreuve qui œuvre depuis 11 années auprès de l’association Hôpital Sourire afin de lui reverser la grande majorité de ses bénéfices.
En 10 ans, 64.937 euros ont ainsi été remis à Hôpital Sourire afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les hôpitaux toulousains ainsi que celui des personnes âgées dans les services de gériatrie. En 2016, ce sont 6990 euros qui ont été récoltés.
Une cinquantaine de bénévoles, tous mobilisés autour de cette action, ont œuvré depuis des jours, préparant un itinéraire bis si les conditions météorologique avaient été similaires à celles de l’an passé, pour que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions. Contrat pleinement rempli, les coureurs étaient satisfaits et heureux d’avoir ainsi contribués à la bonne cause.
Nouvelle distance, un 21 km a été mis en place cette année, ne rencontrant pas, pour l’instant, le succès escompté avec seulement 80 participants. Jean-Philippe Pereira, après sa troisième place sur le semi de Mons, le mois dernier, s’est octroyé la première place en 1h31’18’’, devant Christophe François (1h32’18’’) et Jean Niquet (1h35’09’’).
Venant voir sa famille dans la région, Sylvaine Cussot n’a pas résisté à l’envie de chausser ses baskets et de venir se tester dans la forêt de Buzet. La championne de France s’est classée facilement à la treizième place du classement général en 1h43’32’’, loin devant ses homologues Delphine Collet (1h47’39’’) et Sophie Pichlak (1h52’29’’).
Sur le 14 km, Eric Rivals n’a jamais été inquiété. L’athlète du TOAC Athlétisme a franchi la ligne d’arrivée en 54’47’’ laissant Cyril Parrico à plus d’une minute. Chez les féminines, Stéphanie Sibieude a bien géré sa distance, s’imposant à la vingt-quatrième place en 1h06’24’’, devant Marion Van de Steene (1h07’14’’) et Célianne Junca (1h10’40’’).
Sur la courte distance de 7 km, Bastien Rouzoul (25’39’’) et Julie Martin (28’58’’) se sont accaparés des premières places.
En marge de ces épreuves, les marcheurs et les enfants ont eu aussi pu partager un moment convivial dans la forêt, rassemblant pas loin de 200 amateurs.