Nous étions à la 32 eme édition de la caminade à Odos dans le 65, pour le 10 km FFA comptant pour le championnat régional. Mais il y avait aussi des courses enfants, une randonnée et deux courses natures , un 9 et un 18 km.
La toile de fond : les sommets pyrénéens fraichement enneigés pour cette partie bigourdane pres de Tarbes. Fraicheur aussi avec seulement 7 petits degrés aux premiers départs.
L'organisation locale avait bien prévu les choses coté buffet d’après course, et en cadeau des petits gants.
Sur les parcours nature quelques erreurs d'aiguillage se sont produites sur le 18 sur un carrefour en défaut de signaleur mais ce ne furent que quelques cas isolés.
Les ravitaillements en nombre étaient les bienvenus car hormis les premiers et derniers km les 500 m D+ étaient concentrés sur 3 bonnes côtes sur des parcours majoritairement en sous bois .
Sur le 10 km FFA le parcours plat commençait en côte en remontant le village d'Odos pour rejoindre Laloubere. 2 ponts pour bosse et du faux plat ont composé le menu retour pour près de 160 coureurs venus chercher une qualification aux France , ou un titre régional.
Sur le 10, Sylvain Gobin du Satuc ,vainqueur du semi de Tournefeuille il y a 15 jours l’emporte en 32'01 et
Johanne Lemazurier en 43'44.
Pour le titre de champions régionaux , Sylvain et Marie Christine Assouere sont récompensés avant les 1ers de catégorie.