Une marée humaine a envahi les rues de Seysses pour la 30e édition de la Foulée pour la Vie. Coureurs et marcheurs ont affronté le mauvais temps pour assister à cette course solidaire qui reverse l’intégralité du montant des inscriptions aux associations Médecins du Monde et à la Ligue contre le Cancer. Ainsi ce sont près de 1550 participants qui ont pris part à cette édition anniversaire. Qu’importe le crachin continu, le mauvais temps est souvent de la partie sur cette épreuve, tous étaient solidaires et venus pour la bonne cause.
Marie Galbe-Delbord, présidente de l’association éponyme, aidée de 150 bénévoles avait repensé le parcours pour cet anniversaire : les départs des cinq épreuves (un 3km, un 10 km, un semi-marathon, la marche et la course enfants) étaient donnés au centre-ville afin que les seyssois prennent part eux-aussi à cette fête du sport.
Du côté des résultats, les nouveaux tracés et le mauvais temps n’auront pas permis d’approcher les records des distances. Ce qui n’aura pas empêché à Emmie Charayron de se faire remarquer. La championne de France de triathlon 2016 a pris une superbe seconde place au scratch juste derrière Rolland Claverie, en 1h16’23’’.
Les deux athlètes du CA Brive, Nicolas Nicot et Vincent Lacour, se contenteront de la troisième et quatrième place au général.
Chez les féminines, Stéphanie Alias, seconde l’an passé, a décroché la seconde place en 1h27’46’’, vingt-deuxième au scratch et plus de dix minutes après la performance de la triathlète.
Sur le 10km, Xavier Molles a mis tout le monde d’accord en la victoire largement en tête en 34’06’’. Abdelkader Mamou (35’13’’) et Baptiste Aliphat (35’21’’) ont complété le podium masculin.
De son côté Céline Jain a, elle-aussi, laissé aucune chance à ses rivales en s’imposant en 37’43’’, soit deux minutes avant Nathalie Durrieu (39’39’’) et Pauline Larroze (41’40’’).
Sur le 3 km, Olivier Bertrand (11’37’’) et Charline Taurin (12’26’’) ont été les plus rapides.
Une fois de plus, la foulée pour la Vie, poussé par toute une ville, a fait déplacer les foules pour la bonne cause. Depuis l’origine ce sont plus de 316 000 euros qui ont été reversés aux associations. Rappelons que les 1110 élèves des écoles primaires et les 6èmes du collège Pablo Picasso avaient couru, la semaine précédente, au parc de la Bourdette, permettant de collecter 1265,16 € de dons.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Une foulée pour la vie - Dimanche 13 novembre
RESULTATS 2016
Grand rassemblement pour la bonne cause
13-11-2016 - Maud Pagèze - www.runningtrail.fr
Dernières Vidéos
Dernières Photos