Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Valtoulousaine - Dimanche 27 novembre
 RESULTATS 2016   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
La Valtoulousaine ou l’art de l’improvisation
27-11-2016 - Maud Pagèze - www.runningtrail.fr


La 14e édition de la Valtoulousaine s’est déroulée sous un soleil printanier et des températures clémentes. Organisée par l’association ASAT Kangourou, la section course à pied de Tisséo, avait bien calibrée l’épreuve depuis des mois. C’était sans compter les travaux, commencés en début de semaine, pour le remplacement des arbres dans la zone verte des Argoulets. Autour de François Perez et de Laurent Drouault, les organisateurs ont travaillé d’arrache-pied pour redessiner entièrement le parcours, l’allongeant au passage de quelques mètres pour une distance totale de 10,1 km. Résultat, un savant mélange de chemins route et de chemins de terre, rappelant un circuit cross, qui a enchanté les participants.

Ils étaient au total 377 inscrits à fouler ce parcours de dernière minute avec un départ et une arrivée autour de la station de métro des Argoulets. Une prouesse compte-tenue de la forte concurrence d’un trail et de deux cross à proximité.

Johnny  LHERMINIER, habitué du trail et de l’ultra trail s’est régalé et n’a laissé aucune chance à ses adversaires. L’athlète de Brive a bouclé cette 14e édition en 33’21’’, laissant son principal rival à plus de deux minutes. Clément BRISSE se qualifie second en 35’33’’, une minute devant le triathlète Florian CAVAILLES (36’38’’).

Même schéma chez les féminines, Célia MARTINEZ de l’AS Montferrand s’est accaparée, largement en tête, du podium en 41’22’’, laissant Sarah CAMERON (44’24’’) et Marie-Anne DELVINGT (44’35’’) loin derrière.

A noter la présence d’Arnaud  AYAX, malvoyant, et de son guide Erwann  SAURY qui ont sus franchir les obstacles et le terrain glissant par endroits de cette Valtoulousaine.