Plus d’un millier de personnes (900 coureurs et une centaine d’enfants et de marcheurs) sont venus du côté de Launaguet pour la quatrième édition de la Launagu’étoile. L’association « Courir pour eux » profite du week-end du Téléthon pour organiser un 5 et un 10 km afin de sensibiliser les participants aux maladies génétiques et plus particulièrement la sclérose en plaque. Le montant des inscriptions est ainsi reversé à l’association l’AFSEP (association française des sclérosés en plaques).
Une belle manière d’être solidaires, tout en faisant du sport.
Sur un parcours identique à celui de l’an passé, alliant des parties routes et des parties de chemins de terre, David Laroche a été le plus rapide sur les 10km en 35’29’’. Il distance de quelques secondes Alexandre Bourgeois (35’33’’), suivi de près par Erwan Jacquot (36’56’’).
Chez les féminines, Stéphanie Sibieude signe un doublé, après sa victoire en 2015, avec un temps de 42’40’’. Christine Curutchet (46’10’’) et Sandra Simon (46’17’’) complètent ce podium.
Sur la courte distance, Valentin Cardon (17’27’’) et Agnès Francastel (21’05’’) ont été les plus rapides.
Patricia Fourcade, aidé de son équipe de bénévoles a, une fois encore, su déplacer les foules pour la bonne cause, permettant de récolter près de 8000 euros.