Cette année, une nouvelle équipe autour de Jacques Sudre, composée de membres de la section des Coureurs Hors Stade de l’Etoile Sportive d’Aussillon, a proposé dans le plus pur esprit trail un magnifique parcours du 14.8 km avec un dénivelé positif de 560m.
Un tracé dessiné sur des chemins forestiers, sur les hauteurs d’Aussillon village ainsi qu’une randonnée pédestre.
L’ambition cette année de cette nouvelle équipe était de faire de ce nouveau rendez-vous pour les coureurs et marcheurs à la fois une épreuve sportive mais surtout un moment de convivialité pour les amoureux de la nature. La satisfaction a été obtenue par les propos à l'arrivée : "Tous les participants du trail et de la Rando sont unanimes… très belle organisation ! Le parcours proposé est vraiment super ! balisage niquel !!!, et tous nous donnent rendez-vous en 2017 !!!"
Celle-ci sera à nouveau inscrite dans le Challenge des courses pédestres du Parc Régional du Parc du Haut Languedoc.
Au classement final, Jérémy ANJALBY s’impose en 1h09'02, il laisse à quelques secondes derrière son poursuivant de l’AS Pierre Fabre Yohan CAMPS, tandis que le sociétaire de l’Etoile Sportive Aussillonnaise en pleine préparation du marathon de San Sébastien Kader MAMOU complète le podium.
Côté dames, la victoire revient à la jeune internationale de l’Etoile Sportive Aussillonnaise Julie LATGE, en 1h12'46, devant Camille DEFER et Caroline JACQUIN.
A l’issue du Trail et de la Randonnée, le comité organisateur de l’évènement avait préparé un apéritif dinatoire pour l’ensemble des convives !
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
L'Aussillonnaise - Dimanche 23 octobre
Nouvelle version
23-10-2016 - Texte et photo : organisation
Dernières Vidéos