Il n’était pas revenu sur le parcours de Ramonville depuis 2012, lors de la dernière Ronde du Feu, organisée à l’époque par les sapeurs-pompiers. Pour la 4e édition de la Ronde de Ramonville, Nicolas Fernandez a décidé de revenir sur un terrain conquis à de nombreuses reprises.
En l’absence du triple champion de l’épreuve, Mathieu Brulet, Nicolas partait en grand favori. Il a parfaitement tenu son rôle, faisant cavalier seul de bout en bout, s’octroyant la victoire en 30’16’’, tombant ainsi le record de l’épreuve.
Grégory Bé et Yannick Kerloch ont tout fait pour se rapprochera du champion. Ils s’accaparent respectivement de la deuxième et troisième place, près d’une minute après le vainqueur du jour.
Chez les féminines, la nouvelle recrue du CA Balma, Khadija Boudjellouli, a pris les devants pour ne jamais être inquiétée. Elle clôture ce 10km en 36’18’’, suivi par Laurie Belkadi (36’52’’) et par Mélody Julien (36’52’’).
Cette 4e édition de la Ronde de Ramonville a été un nouveau succès. Avec plus de 1200 inscrits et 150 enfants, cet évènement, organisé par l’ACC Ramonville, est le rendez-vous incontestable de fin d’année, le parcours FFA, l'ambiance festive et l'organisation rodée y sont pour beaucoup.