Après 2016 qui avait été une édition particulièrement boueuse, le trail des Coteaux de Bellevue, 8e du nom, s’est déroulé avec des températures négatives, sur un sol gelé. Cette épreuve a souvent connu une météo capricieuse (vent, neige, pluie…) ce qui ne rebute pas les traileurs. Ils étaient environ 1100 au départ de ce premier trail haut-garonnais de l’année. Et malgré la forte concurrence des championnats départementaux dans la région, nombreux habitués sont revenus sur ce parcours, mêlant routes et chemins, champs et forêts.
C’est le cas de Nicolas Miquel. Second l’an passé et à deux autres reprises sur le 21km, l’athlète du Team I-Run comptait récupérer son titre acquis en 2012. Talonné par Stéphane Cavalca, Nicolas ne réussira pas à créer un écart avec le coureur du Portet Athlétic Club. Ils finissent main dans la main en 1h26’41’’ de course. Nicolas Perrier se placera en seconde position à plus d’une minute, suivi par Lionel Villeneuve (1h31’12’’).
Chez les féminines, Corinne Degois n’a laissé aucune place à ses homologues. Elle s’est accaparée du podium en 1h45’26’’, suivi par Sophie Patarin (1h46’32’’) et par Marlène Viguier (1h54’08’’).
Sur la petite distance de 12km, Mylène Bacon s’offre un troisième titre consécutif en 53’09’’, quatrième au général. Chez les messieurs, Baptiste Leguevaque détrône le lauréat 2016, Jean Aurélien. Ce dernier se place tout de même sur la seconde marche du podium en 50’11’’.
Cette huitième édition a été une nouvelle fois une belle réussite pour toute l’équipe des «Zinzins des Coteaux 31» et de la centaine de bénévoles.