Deux ans après avoir changé de concept, passant de course diurne sur route à trail nocture, l’équipe des "Groulos Longagnos" villemurienne a vu juste en transformant leur épreuve. En effet, 650 coureurs, frontales sur la tête, ont sillonné le parcours mi-urbain, mi-nature de 14km.
Second l’an passé, premier pour la première édition, Nicolas Perrier comptait bien réinscrire son nom au palmarès de cette troisième édition. Le sociétaire du team Running Conseil a tout donné dès le départ pour une victoire en 58’31’’. Troisième la semaine précédente sur le 21 km du trail des côteaux du côté de Pechbonnieu, Nicolas Perier débute bien cette année 2017.
Plus d’une minute après, Thibaut Cuesta prend la seconde place en 59’42’’, suivi par Florian Gacoin (1h00’07’’).
De son côté, Mylène Bacon, pour sa première participation, confirme sa bonne forme de début d’année. Victorieuse elle aussi la semaine précédente à Pechbonnieu, elle s’impose à Villemur-sur-Tarn en 1h03’36’’, douzième au scratch.
Chiara Casari (1h12’32’’) et Corinne Degois (1h13’22’’) complètent ce podium féminin.
Une fois encore, l’équipe organisatrice autour de Marc Boyer, président des "Groulos Longagnos", a su attirer la foule. Le parcours diversifié, l’ambiance dans la partie ville de ce dernier, les bénévoles aux petits soins et encourageants les derniers, la soupe et la galette à l’arrivée font de la courses nocturne des rois, une épreuve où l’on a envie de revenir.