La 3ème édition du semi de Colomiers s’est déroulée sous des giboulées, rendant le parcours urbain, déjà semé de nombreuses relances, un peu plus difficile. Le mauvais temps en a rebuté plus d’un, ce qui s’est ressenti dans les inscriptions. Ils étaient un peu moins un millier, petit et grand, à prendre le départ dans la zone de commerciale de Colomiers.
Côte à côte jusqu’à la mi-parcours, Clément Brisse et Eric Rivals auraient pu faire une arrivée ensemble sur la longue distance. Mais c’était sans compter sur les réserves de Clément. Il a profité des derniers kilomètres pour s’échapper sur son principal adversaire. Il termine sa course en 1h13’18’’, laissant le licencié du TOAC Athlétisme à près d’une minute. Troisième l’an passé, Jérôme Amathieu a conservé sa place, améliorant de quelques secondes sa performance.
Chez les féminines, Houria Frechou s’octroie un doublé consécutif. Elle bat son propre record sur le semi-marathon en 1h25’04’’.
A noter, les présences sur le 21km, de Christophe Bara et d’Eric Estrade, handisports en fauteuil, qui ont affronté les trombes d’eau pour des victoires en 1h00’36’’ et 1h10’49’’.
Sur le 10 km, le Satuc a brillée, Mathieu Brulet (31’20’’), déjà vainqueur sur les deux premières éditions, récidive, Ludovic Vite (31’43’’) et Sylvain Gobin (32’40’’) ont offert à leur club un podium violet. Sophie Pourcel, licenciée au CA Balma, s’est largement imposée en 38’50’’ devant Emilie Auge (42’44’’) et Cécile Miotto (43’08’’).
Mise en place par l’USC Colomiers, Félix Chiaramonte, le chef organisateur, et ses nombreux bénévoles gardaient le sourire et leur bonne humeur, malgré une baisse de fréquentation et la pluie quasi ininterrompue. Espérons que le beau temps soit de retour pour la quatrième édition.