Malgré le crachin tenace, 223 participants sur le 11 km et 70 sur le 5 km se sont élancés pour braver les coteaux du Lauragais pour le 10 ème anniversaire de la Ronde du Chardon 2017.
Le parcours inédit avait été tenu secret jusqu'au dernier moment mais les habitués savaient qu'ils n’échapperaient pas à l'alternance des montées et descentes, un peu de goudron et beaucoup de terre...
Les fortes pluies de la veille avaient rendus les sentiers boueux et glissants. L 'état des chaussures et des jambes des coureurs en témoignent à l'arrivée. Ce qui n'a en rien altéré la bonne humeur de chacun et le plaisir de participer à cette belle course nature désormais inévitable.
Sur le 5 km, Sebastien Mahée et Marion Rialland se sont imposés en respectivement 18'55" et 19'57". Baptiste Chauvisnat en 19'17" et Kenrick Hot en 19'21" et Céline Vidot en 23'09" et Nathalie Soubirou en 25'08" ont complétés respectivement les podiums masculin et féminin.
Sur le 11 km, pour honorer l'esprit de cette manifestation, 2 anciens vainqueurs Grégory Bé et Cyril Chanu ont franchi le ligne main dans la main en 46'05", Rémy Bonnet terminant 3ème en 46'50". Côté féminin, Celianne Junca remportant sa 3ème victoire en 57'27", suivie d'Erika Sallet en 59'25" et de Camille Letoublon 1h00'36"
Côté enfants, environ une centaine ont parcouru les ruelles de villages toujours accompagnés par les adultes coureurs où parents. Les plus grand se sont essayés au sprint final.
De futurs champions en perspective, en tout cas de futurs amoureux de la course à pied c'est certain.
35 randonneurs ont également foulés le parcours de la ronde.
Le traditionnel apéritif qui rassemble coureurs, organisateurs, bénévoles s'est déroulé sous le soleil et a clôturé cette belle manifestation sous le signe de la convivialité.