Avec près de 600 participants, réunis sur un 5 et un 10 km et deux courses enfants, la cinquième édition des Boucle du Cœur à Labège, a connu un succès quasi similaire à celui de l’an passé. Cette course solidaire au profil de l’Hôpital Sourire reverse la quasi-totalité de ses bénéfices à cette cause Sourire qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les C.H.U. toulousains et pour le bien-être des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie.
Si pour la plupart des participants, l’essentiel était de participer pour aider les enfants hospitalisés, d’autres étaient venus pour inscrire leur nom au palmarès.
En l’absence des tenants du titre depuis deux ans, David Gosse et Houria Frechou, les pronostics allaient bon train sur ce parcours fraichement labellisé FFA. Pendant 10 km, le triathlète Yann Dotter et l’ancien champion de France de 10 km, Philippe Terral ne se sont pas lâchés. Il aura fallu un sprint final à Philippe Terral pour devancer d’une seconde le triathlète en 35’02’’. Le balmanais, Erwan Jacquot, a pris la troisième place en 35’31’’.
Du côté des féminines, Mélody Julien a survolé l’épreuve pour une victoire en 39’30’’. La jeune tarnaise, 4ème aux Championnats de France cadettes en 2016, n’a laissé aucune chance à ses rivales. Sophie Patarin a franchi la ligne d’arrivée, plus d’une minute après.
Sur la courte distance de 5 km, les victoires reviennent à Niels Oger et Lucile Puren.
Malgré une forte concurrence sur le week-end, la Boucle du Cœur a attiré du monde pour la bonne cause, le tout dans une bonne humeur et sous un soleil radieux.