Cela fait 10 ans que les femmes sont à l’honneur lors de la traditionnelle course de la tortue des mères. Et une nouvelle fois, elles étaient nombreuses sur le 6km et le 10 km et les marches. Organisée par l’association la foulée beauzelloise, le jour de la fête des mères, toutes les participantes reçoivent une rose lorsqu’elles franchissent la ligne d’arrivée.
En l’absence de Jérôme GABY, double tenant du titre sur le 10 km, les pronostics étaient ouverts. Côte à côte à la mi-parcours, il aura fallu à Rodolphe BRENOT puiser dans ses dernières forces pour s’octroyer la victoire en 37’02’’. L’athlète du Blagnac Sporting Club a devancé de quelques secondes Baptiste LEGUEVAQUE (37’14’’). Pierre CHIRON prend la troisième place en 38’51’’. Chez les féminines, Sophie PATARIN n’a laissé aucune chance à la concurrence. Elle se place à la dix-neuvième place au scratch en 42’07’’, loin devant Anne-Laure BERTON (46’13’’) et Céline MACHADO (46’46’’).
Sur le 6 km, les victoires reviennent à Adrien VIVES et Amandine PARROUR. De son côté, mené par Julien GARODET, Lucas CARBONNEL, athlète non-voyant boucle cette petite distance en 29’07’’.
Avec son parcours dans la zone verte des Quinze Sols, longeant pour une partie la Garonne, la Tortue des mères a fêté sous le soleil et de fortes températures ses 10 ans. Un anniversaire qui n’aura malheureusement pas permis d’établir un nouveau record de participation, près de 300 participants sont venus sur ce parcours bucolique à l’ambiance familiale.
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Course de la tortue des mères - Dimanche 28 mai
Les femmes et les mamans à l’honneur à Beauzelle
28-05-2017 - Maud - runningtrail.fr
Dernières Vidéos