Avec une météo capricieuse et la concurrence de la Toulousaine, la course Amaz’Eaunes a réuni plus d’un millier de personnes, en marchant ou en courant dans le bois d’Eaunes.
Un véritable défi, lancé il y a 6 ans par Sylvie Escudé, pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Très vite, cette course et marche a su se faire une renommée dans le département et beaucoup reviennent d’années en années pour participer à cet élan de solidarité pour la bonne cause. On est ainsi passé de 3000€ de dons reversés en 2012 à 16000€ l’an passé. Une belle satisfaction pour les « amazeaunes » qui s’investissent toutes l’année pour une meilleure prise en charge et un dépistage précoce du cancer du sein.
Au-delà de la cause, il y a également la course en elle-même : une ambiance formidable dès l’échauffement, des bandas à des points stratégiques du parcours pour rythmer les foulées et les pas. Et surtout un superbe tracé dans le bois d’Eaunes, un peu glissant cette année, qui traverse des clairières et des passages arborés.
Coté des résultats, Jérôme Amathieu (39’05’’) et Houria Fréchou (46’20’’) se sont tranquillement imposés sur le 10 km, laissant loin derrière eux leurs principaux rivaux. Sur la courte distance, en l’absence des doubles tenants du titre, Anthony Legembre (21’10’’) et Sophie Patarin (22’39’’) ont pris respectivement la première et seconde place au scratch.