Pour sa 13e édition, le Trail du Cassoulet a réuni 2000 participants sur cinq distances : trois courses trail (14, 24 et 32 km) et une randonnée et une marche nordique. A cela s’ajoute les centaines d’enfants.
Le trail verfeillois a encore attiré la foule des grands jours. Et nombreux participants sont venus déguisés pour courir sur les chemins et sentiers autour de Verfeil, avec le ravitaillement commun aux cinq distances dans le parc du château de Bonrepos-Riquet.
Du côté des résultats, on retiendra la victoire de Sylvain Bargues sur le 32 km, devant Dominique Balitrand et Niels Oger. Chiara Casari domine chez les féminine en 2h19’37’’.
Damien Bevenot s’est offert la première place sur le 24km. De son côté, Corinne Degois n’a laissé aucune place à la concurrence.
Sur la courte distance, Hugo Chartron et Mylène Bacon, troisième victoire consécutive, ont inscrit leurs noms à ce palmarès 2017.
Amenée par l’association des Trotteurs de la Balerme, le Trail du Cassoulet reste un rendez-vous incontournable dans la région avec son parcours bucolique et son fameux cassoulet en guise de récupération.