Actualités - NOVEMBRE - retour à la fiche de l'épreuve
La Boucle du confluent - Dimanche 19 novembre
 RESULTATS 2017   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Une 15e édition dans le brouillard
19-11-2017 - Maud Pagèze - runningtrail.fr


Avec près de 1300 participants inscrits, sans compter les centaines d’enfants, la 15e édition de la Boucle du Confluent est un rendez-vous phare des courses de fin d’année. Avec son mesurage FFA, le parcours composé d’une boucle de 5 km, passe par les rues du centre de Portet-sur Garonne et par la zone verte longeant la Garonne.  

Cependant, ce matin, les coureurs des deux distances du jour, un 5 km et un 10 km, n’auront pas vu grand-chose du paysage, un épais brouillard avait envahi le département. Au brouillard s’ajoutent  les températures fraiches et nous avons une édition digne de la Ronde de Ramonville qui aura lieu dans un mois. Mais qu’importe, la plupart des coureurs sont venus pour faire un temps, pour se faire plaisir ou par habitude.

C’est le cas de Ludovic Rihcard-Vite qui, en l’absence de son co-équipier du Satuc, Sylvain Gobin, espérait  décrocher le titre, perdu l’an passé pour dix secondes. Mais s’était sans compter sur la venue du bordelais Adrien Latestere qui a donné une accélération décisive dans les derniers kilomètres pour devancer la satuciste de quinze secondes. Derrière ce duo de tête, le palois Kévin Lassere a décroché la troisième place du podium en 32’01’’.

Chez les féminines, la jeune Mélody  Julien a dominé de bout en bout de ces 10 km pour une victoire en 36’15’’ devant Marjorie Rolland (36’19’’) et Nawal Pinna (37’12’’).

De leur côté, David Laroche (15’47’’) et  Marion Marmorat (19’08’’) ont été les plus rapides sur la courte distance de 5 km.

 

L’organisation bien rodée  du Portet Athletic Club, la centaine de bénévoles, autour du nouveau président, Jean-Yves Chevallier, font de la Boucle du Confluent est une course phare de fin d’année.