Actualités - OCTOBRE - retour à la fiche de l'épreuve
Balade de la Saune - Dimanche 14 octobre
 RESULTATS 2018   
 VIDEOS   
  PHOTOS    
Nouvelle formule pour cette épreuve caritative
14-10-2018 - Maud - Runningtrail.fr


Depuis 28 éditions, la Balade de la Saune, du côté de Fonsegrives, propose quatre formats d’épreuves afin de rassembler le plus grand nombre de personnes, dans le seul but de reverser l’intégralité des bénéfices au profil des « Restos bébé ». Cette association apporte une aide alimentaire et un lieu d’écoute et d’échange aux familles sans ressources ou bénéficiant des minima sociaux. En 2017, 4000 euros avaient ainsi été récoltés sans compter les dons en nature offerts par les participants.

Cette année, la Balade de la Saune a revisité son concept, transformant les deux distances phares, en courses nature de 7 et de 14 km, amenant les participants sur les hauteurs de Fonsegrives à travers des chemins forestiers et sentiers agricoles.  Avec toujours la randonnée et les courses enfants.

Et ce sont ainsi près de 500 participants (coureurs, marcheurs et enfants) qui ont inauguré la nouvelle formule, sous un beau ciel bleu, avec de fortes rafales de vent. Un bel élan de générosité malgré la forte concurrence dans le département sur des formats similaires.

Seul en tête, Mathieu Paris s’est accaparé des 7km pour une victoire en 25’23’’, laissant Erwan Favre (27’20’’) à plus de deux minutes. Sophie Pourcel (29’16’’), du CA Balma, a dominé chez les féminines, se plaçant aussi la cinquième place au scratch.

 

Sur la plus longue distance de 14 km, le rochelais Thomas Rennetau s’est imposé en 53’34’’ suivi de près par Habib Bennama (23’45’’). Rémy Bonnet (56’56’’) prend la troisième place.

Chez les féminines, le CA Balma s’impose comme sur la courte distance en la personne de Sophie Partarin (1h04’17’’), devançant Marion Bertoneche (1h04’40’’) et Rachel Coeuille (1h06’27’’).

 

Mis en place par l’association « Courir Fonsegrives », la Balade de la Saune reste un moment convivial et caritif. Jean-Michel Dorsz, le président et organisateur, aidé de 70 bénévoles se félicitait de cette matinée pour venir en aide aux familles défavorisées.